En ce moment

La Sonelec retrouve ses vieilles habitudes

La société nationale de l’électricité n’en finit toujours pas de décevoir leurs clients. Si ce n’est pas le gasoil, ce sont les groupes électrogènes qui viennent priver la population de l’électricité. Pour vous dire qu’à Sonelec il y a toujours des problèmes.
Dans cette période de CAN, la population s’est mobilisée partout dans l’archipel afin de suivre le parcours de l’equipe nationale. Mais malheureusement, la société gache énormément l’ambiance.

En revanche, depuis 2017, le gouvernement n’a cessé d’investir dans ce secteur, plusieurs milliards de Francs comoriens ont été investis afin que le pays soit éclairé H24. En mars dernier, le gouvernement a débloqué 1 milliards 600 millions francs comoriens pour l’achat de trois groupes électrogènes. Mais on constate que cela n’a pas suffit.

En effet cela fait à peu près deux semaines que les régions de Hambou, Hamanvu, dimani,oichili, hamahamet et mboinku ne sont pas alimentées de l’électricité le soir. Le service de la communication de la société ne communique pas du tout au sujet de ces problèmes. Au lieu d’informer leurs clients les problèmes qui frappent la société, ils restent silencieux et sans commentaire. Il ne fait que publier les tournées du ministre dans les Îles. Mais Pourquoi ? Selon nos informations, deux groupes électrogènes auraient tombé en panne.

Ces derniers temps, le directeur de la société continuait les voyages inutiles. Ce dernier avait pris part à la délégation comorienne qui avait accompagnée le président de la république lors de l’expo Dubai en novembre dernier et pendant ce temps là, le pays était tombé dans l’obscurité totale.

Quand est est-ce que ces problèmes vont cesser ? Et quand est ce que la sonelec arrêtera d’acheter des groupes électrogènes pourries ?

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!