En ce moment

Alerte info : Un enfant est mort dans les intempéries

Les intempéries qui ont frappé l’archipel ces derniers jours ont semé la mort et la désolation, avec des inondations dévastatrices touchant plusieurs localités. Le drame le plus poignant s’est déroulé ce samedi à Ndzuani, où un enfant de 7 ans a perdu la vie, emporté par les eaux tumultueuses à Mjamawe.

Les ravages des intempéries se sont propagés à travers les îles, laissant derrière eux un sinistre bilan. Dans la région de Hambu, la localité de Bangwa a été durement touchée, avec 64 maisons inondées, 337 personnes affectées et 163 personnes contraintes de quitter leur foyer. Les autorités signalent également 12 blessés, dont une femme enceinte, suite aux inondations.

Dans le Bambao, la route Mkazi – Mavingouni est devenue impraticable, obligeant les habitants à faire face à des conditions de déplacement difficiles. Sur l’île de Mwali, la situation n’est pas moins grave, avec des inondations à Mbwangoma et au service des urgences du CHRI de Fomboni, ainsi qu’un effondrement du mur clôturant le lycée de Fomboni.

La rivière de Hoani a débordé de son lit, envahissant les quartiers de « Nyambo » et « Mdjanga », tandis qu’à Ndzuani, d’autres inondations et glissements de terrain ont été signalés. L’accident tragique d’un bus lors d’un glissement de terrain a également fait plusieurs blessés.

Malheureusement, les perspectives ne s’annoncent guère réjouissantes, avec le service météorologique annonçant la possibilité de fortes pluies dans les jours à venir. Les versants Sud-Ouest des îles sont particulièrement à risque, exposés à des crues et inondations potentiellement dévastatrices. L’archipel pourrait même être confronté à un système tropical dès mercredi, selon les prévisions.

IBM

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!