En ce moment

La pêche du simsim

C’est la fin de la journée à Moroni Kalaweni. Une heure avant le coucher du soleil, un groupe d’enfants pêchent les simsim, sur un rocher. Est ce pour le repas du soir? Probablement oui. Le Simsim (petit poisson de la famille des sardines) est très prisé par la population. La pêche du simsim est saisonnière et se pratique près des côtes. Tout le monde peut pêcher le simsim. La pêche des simsim est pour certains une occasion d’avoir un complément de revenu.

D’autres le pêchent pour nourrir la famille. Il n’est pas rare de voir des enfants apprendre à pêcher a la saison du simsim. Demain c’est la reprise de l’école. Ce petit moment de détente sera rare .

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!