En ce moment

La mouvance présidentielle félicite Azali pour sa présidence à l’Union Africaine : une reconnaissance de sa politique et de la diplomatie des Comores.

L’élection d’Azali Assoumani à la présidence de l’Union africaine a suscité de nombreuses réactions positives. L’alliance de la mouvance présidentielle a elle aussi tenu à exprimer ses félicitations à l’occasion d’une conférence de presse tenue hier. Cette famille politique a salué la politique et la diplomatie du pays ainsi que l’engagement personnel du président Azali.

Selon le secrétaire général de la mouvance présidentielle, Ali Mliva Youssouf, cette élection marque la grandeur des Comores et témoigne de la vision et de la stratégie du président Azali. Il a souligné que le pays rayonne dans le monde entier grâce à cette présidence à l’Union africaine. Le secrétaire national de la CRC, Youssoufa Mohamed Ali, a également exprimé sa satisfaction devant l’accueil triomphal réservé au président de l’Union africaine.

Le leader du parti Radhi, Houmed Msaidié, a quant à lui évoqué l’atmosphère démocratique qui règne dans le pays ainsi que les tentatives d’assassinat dont les autorités ont échappé depuis 2018. Il a affirmé que le monde entier, et plus particulièrement l’Afrique, remarque que les Comores ont un vrai leader.

Les conférenciers ont également abordé la conjoncture économique difficile que traverse le pays, avec une flambée des prix de tous les produits alimentaires. Ils ont toutefois souligné que le gouvernement comorien travaille activement à accompagner les commerçants dans cette période difficile.

Au-delà des félicitations et des éloges, cette élection marque une étape importante pour les Comores sur la scène internationale. Elle témoigne de l’engagement du pays en faveur de l’unité africaine et de sa volonté de jouer un rôle actif dans les grandes instances internationales.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur La mouvance présidentielle félicite Azali pour sa présidence à l’Union Africaine : une reconnaissance de sa politique et de la diplomatie des Comores.

  1. Félicitations Monsieur le Président pour la Présidence de l’Union Africaine. Avec le discouts raciste du président tunisien et la violence exercée sur les Africains qui s’en est suivie, vous avez l’occasion de faire comme le Président Macky Sall qui a porté la voix de l’Afrique partout dans le monde. La jeunesse africaine vous attend sur la situation de nos frères en Tunisie.
    Tous les pays membres de l’Union Africaine doivent fermer leurs ambassades à Tunis et arrêter toute relation diplomatique avec ce pays raciste jusqu’à la moelle… Trêve de lyrisme, il faut passer à l’acte. On doit se faire respecter et la responsabilité de l’UA est engagée.

    Il faut rappeler que le Tunisie de Kaïs Saied s’est distinguée dans l’exportation vers l’Europe particulièrement vers la France de migrants dont la plupart sont des terroristes. Le 14 juillet 2016, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un Tunisien a foncé avec un camion dans la foule à Nice, faisant 86 morts. Le 29 octobre 2020, Brahim Aouissaoui, migrant de 21 ans qui venait d’arriver de Tunisie, égorge trois personnes dans la basilique de Nice. Le 23 avril 2021, Jamel Gorchene, un migrant tunisien de 36 ans arrivé illégalement en France, tue au couteau une policière au commissariat de Rambouillet. Personne en France, n’a appelé à la chasse aux Tunisiens.
    Kais Saied a enfin « oublié » que plus de 32 000 migrants, dont 18 000 Tunisiens, sont arrivés clandestinement en Italie en provenance de Tunisie en 2022, selon des chiffres officiels italiens. L’Italie n’a pas lancé une chasse aux Tunisiens, ni accusé les migrants tunisiens de vouloir modifier la composition démographique de sa population.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!