En ce moment

« La France entend obtenir des réponses claires aux problèmes immédiats… »

Entretien de M. Jean-Yves Le Drian avec son homologue (19 avril 2018).

M. Jean-Yves Le Drian, a reçu aujourd’hui son homologue comorien, M. Mohamed El-Amine Souef, ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la Francophonie, chargé des Comoriens de l’étranger. Cet entretien a été l’occasion de poursuivre les échanges amorcés lors de la visite, la semaine dernière, du secrétaire d’Etat, M. Jean-Baptiste Lemoyne, à Moroni.

Avec cette séquence de contacts de haut niveau, la France entend obtenir des réponses claires aux problèmes immédiats liés aux décisions récentes de l’Union des Comores concernant ses ressortissants en situation irrégulière à Mayotte, améliorer ensemble la maîtrise de la circulation des personnes et poser les jalons d’une coopération renouvelée dans l’intérêt de nos deux pays.

diplomatie.gouv.fr

A voir aussi:

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur « La France entend obtenir des réponses claires aux problèmes immédiats… »

  1. Tant que la France ne donnera pas 650€ à chaque Comoriens qui sera expulsé de Mayotte , il ne faut pas reculer . Mr le ministre tenez bon , il faut niquer la France jusqu’ à la moeille.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!