En ce moment

La diaspora dit non à la conférence des partenaires qui sera organisée à Paris le 2 et 3 décembre

Une très forte mobilisation des comoriens de la diaspora résidant en France a donné le ton réservé à la conférence dite de partenaires, le dimanche 24 décembre dernier. C’est le début d’une série d’actions envisagées pour montrer au monde entier que cette conférence est malvenue au moment où les Comores sombrent dans la dictature et la corruption au plus haut somment de l’Etat.

Pour le CNT la priorité du moment c’est la paix et la stabilité sans lesquelles l’on ne peut envisager un développement ni faire des investissements.

Le CNT réitère alors sa position qui appelle à l’organisation, dans les plus brefs délais, d’une conférence pour la paix et la transition, sous l’égide de l’Union Africaine et les organisations internationales. C’est la seule garantie qui puisse permettre le retour à un Etat de droit et au rétablissement des institutions démontées par le régime dictatorial de Azali Assoumani.

CNT

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!