Écoutez en direct
En ce moment

La corruption devient de plus en plus une monnaie courante aux impôts

La corruption devient de plus en plus une monnaie courante aux services des impots de la grande Comores. L’actuel directeur crée sa propre caisse qui s’occupe des enregistrements « fantômes » avec la complicité de certains agents qu’il a pu maitriser depuis qu’il est en fonction.

La caissière ne gère que les petites affaires : timbres, jugement et les plans croquets. C’est l’assistant conservateur qui est chargé des immatriculations des immeubles et les opérations à grandes revenues, pourtant son travail ne consiste qu’à livrer les informations nécessaires aux  » clients « . Pire, les autres asministrateurs ne savent pas là où est versé ces sommes colossales.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!