Écoutez en direct
En ce moment

L’ ancien ministre Ibrahim Sidi est libéré

L’ ancien ministre Ibrahim Sidi est libre. Il ignore les motifs de la décision de le relâcher d’une détention record qui a dépassé le maximum de 8 mois.

M. Sidi un dirigeant de Juwa, est poursuivi dans le cadre de l’affaire de la citoyenneté économique. De ce qu’on sait M. Sidi, alors vice président de l’Assemblée, a présidé la séance qui voté la loi sur la citoyenneté économique. Le Président de l’Assemblée d’alors et d’autres députés ont dénoncé la séance comme n’obéissant pas aux textes régissant l’Assemblée. Pour eux le texte voté n’a pas forcé de loi. Le Président Sambi l’a promulguée, et les gouvernements successifs, y compris l’actuel ne l’ont pas mise en cause.

M. Sidi n’a pas été jugé après plus de 8 mois de détention. HaYba a demandé plusieurs fois sa libération.

Hayba Fm

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!