
Lors de la Journée Internationale de la Douane, célébrée ce mardi 4 février à l’hôtel Retaj, le président Azali Assoumani a fermement condamné le meurtre de Hikma Ahamada. Il a dénoncé « de la façon la plus sévère l’acte ignoble commis dans le Hamahamet », réaffirmant l’engagement de l’État à punir les responsables.
Le chef de l’État a également adressé un message à la famille de la victime, leur assurant que « toutes les mesures seront prises pour que ces gens-là aient la sanction qu’ils méritent ».
L’émotion reste vive après la découverte du corps de Hikma Ahamada, une jeune femme sauvagement assassinée. Selon le procureur de la République, une information judiciaire pour assassinat a été ouverte hier. Elle vise Nassurdine Ahamada, alias « Micro », un chauffeur de transport en commun qui a avoué avoir étranglé la victime après lui avoir volé 10,3 millions de francs qu’elle venait de retirer à Exim Bank Moroni.
L’affaire a provoqué une onde de choc à Moroni et au-delà, ravivant les inquiétudes sur la sécurité et la violence dans le pays. La population attend désormais que justice soit rendue, alors que l’enquête se poursuit pour déterminer d’éventuelles complicités.
Misbah Said
Réagissez à cet article