En ce moment

Guadeloupe : les cimetières n’ont plus de place, le Covid-19 très meurtrier

Les îles de la Guadeloupe sont frappés par la 4ème vague et les morts sont de plus en plus nombreux. Dans tous les cimetières de l’archipel, la situation est tendue.

Selon france info, la faute à l’épidémie de Covid-19, dont la quatrième vague se révèle particulièrement meurtrière, depuis plusieurs semaines.
En l’espace de quinze jours (du 16 au 29 août 2021), 225 personnes ont succombé à la maladie, en Guadeloupe, uniquement dans les centres hospitaliers. Des dizaines d’autres ont perdu la vie, dans l’anonymat de leur domicile, après avoir contracté cette maladie.

Le manque d’espace, dans les lieux de sépultures, non-extensibles, est une préoccupation majeure de la municipalité. Il faut pourtant bien faire avec l’existant.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!