Écoutez en direct
En ce moment

Grève illimitée des enseignants à partir du 18 mars

lycee_mohamed_saidLes enseignants vont déclencher une grève illimitée sur la question du paiement de leurs salaires. Le patron du syndicat national des professeurs comoriens (SNPC), Farid Msahazi a annoncé «Nous avons déjà déposé un préavis de grève à partir du 18 mars, le temps pour voir les autorités faire quelque chose». «Si l’Etat ne réagit pas, nous entamerons une grève illimitée», a souligné Farid Msahazi.

L’intersyndicale des enseignants demande le paiement de «tous les arrières de salaires», d’après ce communiqué qui déplore l’inertie des autorités et leur incapacité à honorer «les droits élémentaires des travailleurs». Il est à rappeler que les enseignants du primaire et du secondaire accusent maintenant trois mois d’impayés. Les établissements d’enseignement public sont actuellement en vacances mais le rythme des cours n’était pas satisfaisant à cause des absences de nombreux enseignants faute de moyens.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!