En ce moment

Enquête sur la citoyenneté économique : l’ambassade des États Unies à Antananarivo a informé le Ministre de l’intérieur

L’adjoint du chef de Département Politique/Économique de l’ambassade des États Unies à Antananarivo a informé le Ministre de l’intérieur leur volonté à aider le pays sur cette épineuse affaire.

En entretien avec le Ministre de l’intérieur, Mohamed DAOUDOU ce mardi 2 octobre, M.#Craig_Pike, représentant l’Ambassade des USA (Antananarivo), a exprimé leur disposition à prêter main-forte à l’État comorien au sujet de l’enquête sur la citoyenneté économique. Mohamed DAOUDOU s’est réjoui quant à lui de l’initiative, avant d’expliquer l’évolution du dossier qui se trouve au niveau de la Justice comorienne. Parlant de politique, le Ministre a évoqué l’importance qu’accorde le gouvernement au dialogue inter-comorien en vue d’une atmosphère plus apaisée. Et de faire savoir à son interlocuteur, l’organisation des prochaines élections, une suite logique des recommandations des assises nationales après le référendum qui a eu lieu au mois de juillet dernier.

Enfin, pour ce qui est de l’appui à l’enquête sur la citoyenneté économique, le diplomate américain a réaffirmé leur détermination à collaborer avec notre État afin d’accélérer et élucider cette affaire.

Ministère de l’intérieur

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Enquête sur la citoyenneté économique : l’ambassade des États Unies à Antananarivo a informé le Ministre de l’intérieur

  1. Bwana Waziri, ne prennez pas les comoriens comme petits enfants, qui jouent dans la boue mais à cent pour cent toi et ton chef AZALI l’ homme de rencune, vous avez rencune avec l’ ex- Président AHMED ABDALLAH SAMBI et votre mission pour le tuer, parcequ’il vous gene sur la scene politique c’est laraison que vous preferez de lui tuer et qu’il vous genera .mais une seule chose que nous viennons te dire, tout D’ abord l’ Amerique est le premier pays assassin du monde, dpuis 1945 jusqu’ à nos jours.Aors ne prend pas les Etas UNIS d’ Amerique comme vos dieux fin de citation

  2. Allah Akbar.Seul Allah est le juge!

    Le pouvoir a sa Stratégie pour gagner pour l’échec du pays.
    C’est pourquoi,il va introduire un autre sujet au trbunal:inculper Sambi et les autres dans le terrorisme internatonnal.
    Sachons que,dans beaucoup de pays développés ou non,on attribue des nationnalités à des étrangers;cela depuis très longtemps.
    Si quelqu’un qui a un passe-comorien a commis un acte barbare(terroriste),ce n’est pas
    l’affaire de l’état comorien mais c’est son affaire.
    Quand un amercain a tué quelqu’un,est ce que c’est l’état americain qui l’a tué?
    D’autre part,le monde est intelligent;le monde informatique se développe: On fabrique des machines pour créer les faux billets d’argent,par conséquent des faux passe-ports. Soyons alors vigilents.Ne soyons pas trop hypocrites.

    Pour écarter Sambi de la scène politique,on l’a soupçonné de vol d’argent pour le mettre en prison.Il n’y a aucun témoignage pour ce vol d’argent.
    Aujourd’hui on invente autre affaire,celle du terrorisme internationnal en collaboration avec les États-Unis d’Amerique.
    Arabie-Saoudite et l’Amérique poussent le pouvoir sans intérêts pour le pays à commettre les troubles dans le pays.Un pouvoir qui n’organise pas un avenir.Voilà l’émmergence(ses fruits)!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!