En ce moment

Eh oui, votre chat vous regarde avec les mêmes yeux que votre enfant

Une étude américaine met en relief le comportement des félins domestiques envers leur famille humaine. Selon les chercheurs, les chats adaptent un lien « parent-enfant ».

Soyez honnête : votre chat fait vraiment partie de votre famille, non ? Sans aller jusqu’à le considérer comme une intouchable merveille, à l’image de l’écrivaine Joyce Carol Oates, avouez que la parenté qui s’est développée entre lui et vous dépasse la stricte camaraderie interespèces.

Mais lui, que pense-t-il de nous autres, bipèdes diurnes, bruyants et malhabiles ? A-t-il, comme on le croit souvent, tendance à ne songer qu’à sa petite personne et à ses siestes lascives, au mépris de ces drôles d’humains qui l’entourent, le caressent et le nourrissent ? Pense-t-il quelque chose plutôt que rien… ?

Trois chercheuses de l’université d’état de l’Oregon (Etats-Unis) viennent aujourd’hui éclairer notre lanterne, via une étude parue dans la revue « Cell Biology ». Et Kristyn Vitale, Alexandra Behnke et Monique Udell en étonneront plus d’un : elles ont en effet mis en évidence le fait que les chats domestiques nouent, avec leurs congénères humains, des liens similaires à ceux que les enfants ou les chiens ont avec la famille qui les entoure. Eh oui !

Une adaptation du lien parent-enfant

« Pour les chiens et…(pour la suite de l’article, Cliquer sur le lien👉https://www.nouvelobs.com/sciences/20190924.OBS18849/eh-oui-votre-chat-vous-regarde-avec-les-memes-yeux-que-votre-enfant.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1569317519)

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!