En ce moment

EDM répond à l’appel des Comores

Après un premier envoi en urgence par avion le 6 juillet 2012, EDM a fait acheminer par bateau une deuxième vague du matériel destiné à la MA-MWE dans le cadre d’une coopération technique régionale avec les Comores.

Un navire chargé de matériel a quitté le Port de Longoni mardi 4 décembre à destination de Moroni avec à son bord des caisses contenant du matériel électrique, deux groupes électrogènes mobiles, 12 transformateurs, un véhicule ainsi que quelques kilomètres de réseau aérien (supports et câbles). Cette opération a encore une fois été rendue possible grâce au concours de la Préfecture de Mayotte qui a apporté une aide financière pour les frais de transit à hauteur de 25 k€ via son fonds de coopération régionale, ainsi que de la COLAS et de la SOGEA qui ont participé à l’acheminement du matériel vers le Port de Longoni. L’ensemble des partenaires contribue ainsi au soutien des îles voisines pour l’amélioration du réseau électrique comorien.

Source : France Mayotte matin

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!