En ce moment

Du cheval et du cochon dans le kebab

La Turquie aussi est attentive au scandale de la viande trafiquée qui s’étend dans toute l’Europe. Si la presse s’est demandée, comme dans d’autres pays, ce qu’il y avait réellement dans les « köfte suédois » vendus chez IKEA, elle s’intéresse surtout au contenu des fameux « döner kebabs », qui tournent autour  d’une broche verticale, concept inventé en Allemagne.

kebab

Et que trouve-t-on dans ces kebabs censés être fabriqués à base de viande de mouton ? En Suisse, sur une vingtaine de points de vente dont la viande a été analysée, plusieurs contenaient du cheval et sept contenaient du porc en quantité infime. Le conseil central islamique suisse s’est déclaré choqué par ces résultats. En Allemagne également, 7 % des échantillons de döner contiendraient du porc. Ce qui n’empêche pas nombre d’entre eux d’afficher un certificat halal. L’Allemagne produit, selon le journal Milliyet, environ 400 tonnes de döner par jour ! Ces derniers sont ensuite en partie exportés vers l’Italie, l’Espagne, le Danemark, la Suède, la Finlande ou les pays baltes.

Source: istanbul.blog

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!