Écoutez en direct
En ce moment

Drame à Mayotte : l’auteur présumé des faits a été interpellé

combaniLe suspect principal du drame à Combani a été arrêté comme le relate le journal de Mayotte, le procureur de la République Joël Garrigue indique dans un communiqué que «l’auteur présumé du meurtre d’une femme et de blessures graves sur les filles et un fils de celle-ci a été interpellé ce matin à Combani. »

Le procureur précise que l’homme est actuellement placé en garde à vue pour « meurtre et violences volontaires avec arme » par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie nationale. Il va logiquement être interrogé sur le déroulement des événements.

C’est donc la fin de recherches menées depuis vendredi matin au moment où l’homme avait pris la fuite après le drame. Connu sous le surnom de Bob, l’homme âgé d’une petite trentaine d’années s’est rendu aux gendarmes sans opposer de résistance à la mi-journée.

Il sera probablement présenté au juge d’instruction mardi avant un placement en détention provisoire. Le processus normal voudrait que son procès devant une cour d’assises ait lieu d’ici 18 mois ou 2 ans.

Le procureur indique également que l’autopsie du corps de la victime sera réalisée mardi matin.

Sachez enfin qu’une des victimes, blessée lors des événements, est sortie du CHM. Les jours de l’ensemble des personnes blessées ne sont pas en danger.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!