En ce moment

Distribution gratuite de fournitures scolaires aux écoles primaires de Ngazidja

Le système d’éducation comorien laisse beaucoup à désirer. Les problèmes accumulés depuis plusieurs années ont laissé les écoles dans un état lamentable. D’abord, les bâtiments sont en mauvais état et le matériel d’enseignement est insuffisant.

Le gouvernorat de Ngazidja a mis en place un projet pour la rentrée scolaire de 2013/2014, ce projet a pour but  d’aider les familles en distribuant gratuitement des fournitures scolaires aux écoles primaires de Ngazidja.

La distribution de ces objets classiques s’inscrit dans le cadre de l’appui aux parents et surtout aux élèves de certaines villes défavorisées.

Cependant les écoles primaires à Ngazidja sont surchargées à un point tel que de nombreuses classes comptent plus de 70 élèves comme on le constate à l’école primaire de Tsidjé-Itsandra,  effectifs des Classes: CM2:  70 Élèves, CM1:  60 Elèves, CP2:   80 élèves , CP1:   58 Élèves.ecole-comores

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!