Écoutez en direct
En ce moment

Démantèlement d’un réseau de faussaires de billets de banque à Ngazidja

Le Ministère de l’intérieur annonce le démantèlement d’un réseau de trafiquants de billets de banque, en franc comorien et en euro.
L’enquête policière se poursuit. Pour l’heure, une dizaine de personnes, notamment des complices, des auteurs ( nationaux et étrangers) et du matériel sont aux mains de la police.

Les suspects seront déférés demain au parquet de Moroni.
De ce fait, le Ministre de l’intérieur appelle à la vigilance sur l’ensemble du territoire. Dans sa déclaration médiatique, il a annoncé l’interdiction des échanges de monnaies en euros en dehors des banques. Une interdiction qui vise à éviter les circulation des faux billets afin de préserver l’économie du pays.
Cette nouvelle mesure sera contrôlée fermement par la Police Nationale et des sanctions seront prises pour les contrevenants.

Enfin, Mohamed Daoudou a loué les efforts que déploient les services de la police nationale et sa Direction, en faveur de la sécurité des personnes et des biens.

Ministère de l’intérieur

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!