En ce moment

Crise de l’eau à Moroni : Les vendeurs d’eau en jerricanes, une solution précaire et risquée pour la population

La crise de l’eau à Moroni est une véritable préoccupation pour les habitants de la ville. Les robinets sont à sec, les réservoirs sont vides et les consommateurs sont contraints d’acheter de l’eau à prix d’or. Face à cette situation précaire, les vendeurs d’eau en jerricanes et camions citernes sont devenus les sauveurs de la population.

Toutefois, cette situation n’est pas sans risques. Les jerricanes ne sont pas toujours propres et respectent rarement les normes d’hygiène, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur la santé des consommateurs. Youssouf Abdillah, un habitant de la ville, souligne que l’eau en tant que produit de consommation exige un traitement strict et que les consommateurs risquent de contracter des maladies.

Il est également inquiétant de constater que la Société nationale des eaux et d’assainissement (Sonede), en charge de la fourniture d’eau dans la ville, n’est pas en mesure de remplir sa mission. Youssouf Abdillah estime qu’une enquête doit être diligentée pour comprendre les raisons de cette situation préoccupante.

Il ne fait aucun doute que le manque de compétences des dirigeants à trouver une solution pour fournir de l’eau à la population est en grande partie responsable de cette crise. Si la Sonede n’est pas en mesure de fournir de l’eau régulièrement, cela signifie que cette société a failli à sa mission. La crise de l’eau à Moroni est un véritable scandale et les autorités doivent prendre des mesures urgentes pour y remédier.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!