En ce moment

Coopération Islamique: Moroni appelé à boycotter tous les pays qui ont un ambassade à Jérusalem

Tous les pays membres, dont les Comores, sont appelés à boycotter les pays qui ont des ambassades à Jérusalem

Fin du sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) : « La Palestine continue de souffrir le martyr depuis un demi-siècle » déclare le président Azali Assoumani

Le sommet de la conférence de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a pris fin en adoptant le communiqué final. Les Etats membres de l’Organisation ont réitéré leur appui au peuple palestinien afin qu’il recouvre ses droits nationaux inaliénables : son droit à l’autodétermination et à l’établissement de son propre Etat palestinien, à l’intérieur des frontières de 1967.

Dans son allocution le président Azali Assoumani, dénonçant « les situations de crise profonde menaçant même leur existence en tant qu’Etats. La Syrie, le Yémen, les pays du Sahel » a soulevé d’un ton tranchant la question de la Palestine.

« C’est le cas de la Palestine, dit-il, qui continue de souffrir, depuis un demi-siècle, le martyr, en subissant sans la moindre retenue, la terreur sans nom et les exactions inhumaines de l’armée d’occupation, l’armée israélienne. Des exactions qui ne connaissent aucune trêve, même en ce mois sacré de

ramadan. »

Le document adopté a également réaffirmé « le rejet par les Etats membres de l’OCI et leur condamnation de toute décision illégale et irresponsable reconnaissant Al Qods comme étant la prétendue capitale d’Israël. »

Le texte final dénonce la décision de la puissance occupante et la considère comme nulle et non avenue, portant atteinte aux droits historiques, juridiques et nationaux du peuple palestinien et de la Oumma islamique.

Dans ce communiqué l’OCI a également appelé ses 57 membres à « boycotter » les pays qui ont ouvert des ambassades à Jérusalem, soulignant que « la paix et la stabilité dans la région du Proche-Orient ne seront atteintes qu’avec le retrait d’Israël des territoires occupés en 1967 ».

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!