En ce moment

Contre l’utilisation de la religion a des fins politiques

Opinion libre: Le fanatisme atteint son point de culminant, il est vrai que la fin du temps s approche. Le mercredi dernier on assiste à un cyclone du jamais vu dans notre temps. Nous sommes surpris quand l homme moderne se décide d abandonner toutes sciences humaines ou naturelle en indexant le chef de l’Etat comme responsable de cette calamité. Quel péché que celui d’association (shirk) ! Quelle honte ? De tels propos sont totalement contraire aux principes religieux que nous partageons.
Par ailleurs, dans une telle situation le principe est clair tous les croyants se remettent à Dieu et demandent son salut. Car aucune loi universelle n n’en peut plus contrer cette force.
Hélas, cette profanation a retrouvé une autre dimension, et on se demande pourquoi nos imans ou prédicateurs (Hatub) ne se prononcent pas sur ce sacrilège.

Notre religion est prise d assaut par des interprétations politique de la religion. Et le comble ce que tous ca se passe devant les yeux de notre communautés qui ne réagit pas ou s’esclaffe devant de tel propos. La religion musulmane oblige ses fideles d y prendre part aux prières mortuaires et aux funérailles. Empecher un homme d’assister à une prière religieuse pour des motifs politiques, c’est manipuler la religion pour ses raisons personnelles ! ces derniers temps je suis très inquiet de voir nos soit disant politiciens prennent à de fin politique notre religion en otage. A cause de quelques uns, c est toute une ville ou région qui se trouve trainée dans la boue.
« Que le ciel nous vienne au secours »

Mohamed Hadji

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!