En ce moment

Conseil des Ministres du mercredi 28 novembre 2018

Le Conseil des Ministres s’est tenu ce mercredi 28 novembre au Palais Présidentiel de Dar Nour (Anjouan).

Le Compte-rendu du Conseil a été donné par le Ministre de l’Éducation Nationale, M. Mahmoud Salim Hafi.

Trois points ont été abordés lors de ce conseil :

– Suite à l’installation du nouvel administrateur de l’île d’Anjouan, M. Abdallah Mohamed, le Président de la République a renouvelé son souhait pour plus de cohésion entre les exécutifs afin d’éviter les conflits de compétence.
Une réunion de travail a d’ailleurs été prévue entre les Ministres et la nouvelle équipe de l’exécutif insulaire dès aujourd’hui.

– Concernant la séquence parlementaire inachevée de samedi dernier, et eu égard à l’hostilité affichée par les députés pour le projet de loi d’habilitation, le gouvernement a décidé de retirer ledit projet à l’Assemblée Nationale.
Le Chef de l’État s’adressera à la Nation concernant cette situation ce jeudi 29 novembre 2018.

– Au chapitre éducation, le gouvernement célèbrera les 15 ans de l’Université des Comores samedi 1er décembre 2018.
Cette cérémonie nationale sera l’occasion pour le Président de faire le bilan de l’Université, 15 ans après l’avoir créée, mais aussi donner ses perspectives et ses orientations en matière d’éducation.

Beit Salam

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Conseil des Ministres du mercredi 28 novembre 2018

  1. Tout ce que AZALI est entrain de maniacer est nul et non à venu pour le peuple comorien.AZALI n’a pas la majorité des comoriens de faire toucher la constitution de l’Union des Comores,donc il n’avait pas le droit d’installer une nouvelle constitution à sa propre mesure pour espérer s’éterniser au pouvoir.En tout cas le droit inalliable d’Anjouan de Mai 2021 doit ètre ancré dans sa tète,sinon le combat continue ….

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!