En ce moment

Conflit entre Youssouf Idjihadi et le colonel Tackfine.

 

Le nouveau commandant de la gendarmerie nationale, le colonel Tackfine, a récemment nommé un colonel originaire de Moheli pour diriger la gendarmerie de Hombo à Anjouan et un autre colonel pour diriger le PIGN de Bambao. Cependant, ces nominations ont été annulées par le chef d’État major de l’armée, Youssouf Idjihadi, supérieur hiérarchique du commandant de la gendarmerie nationale. Cette intervention est inhabituelle et n’a pas été observée sous le commandement précédent de Ramadhoini.

Ces annulations ont soulevé plusieurs questions. Est-ce que l’origine anjouanaise du colonel Tackfine a influencé cette décision ? Les dirigeants actuels de la gendarmerie et du PIGN à Anjouan bénéficient-ils de la confiance d’Idjihadi plus que les nouveaux nominés ? Le chef d’État major prépare-t-il quelque chose qui nécessite la présence de ceux qui sont déjà en poste ?

Ces questions restent sans réponse pour l’instant. Cette affaire soulève des préoccupations sur la transparence et l’équité dans les nominations au sein de la gendarmerie nationale. L’évolution de cette situation sera suivie de près.

Said Hassan oumouri 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!