En ce moment

Communiqué de presse : Nous, Collectif des Journalistes et des Médias Comoriens de France…

Nous, Collectif des Journalistes et des Médias Comoriens de France ( CJMCF) soutenu par des cadres de la diaspora, nous sommes réunis, en toute urgence, ce mardi 12 février à Paris, pour dénoncer l’incarcération de nos confrères, fondateurs de FCBK Fm, Abdallah Abdou Hassani plus connu sous le nom d’Abdallah Agwa et Oubeidillah Mchangama, deux journalistes d’investigation
critiques envers le régime du président Azali Assoumani.

Après quelques jours de garde à vue, Abdallah Abdou Hassani et Oubeidillah Mchangama
ont été entendus ce mardi 12 février 2019 par le juge d’instruction avant d’être placé en mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Moroni alors qu’aucun motif officiel n’a été communiqué.

Par ce communiqué, nous protestons contre ces arrestations injustifiées et condamnons
avec la plus grande fermeté l’interpellation violente et rétrograde de ces deux journalistes qui n’ont fait qu’exercer leur métier.

Aussi, nous apportons notre soutien le plus total à Abdallah Abdou Hassani et Oubeidillah Mchangama et dénonçons les violences répétées perpétrées par le régime du présent Azali à l’égard des journalistes et des citoyens comoriens.

Profondément attachés aux droits de l’homme, nous dénonçons le recul de la démocratie dans notre pays et exigeons la libération immédiate et sans condition des journalistes Abdallah Abdou Hassani et de tous les prisonniers politiques.

La liberté d’expression, garantie par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen en son article 11, ne peut être bafouée par aucun
régime que ce soit dans un État démocratique comme le nôtre.

Fait à Paris, le mardi 12 février 2019

RTMC Mbeni
ORTEGA Live
RMC13,

Comores infos
Comores Mandza,
Autres …

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!