En ce moment

Communiqué de presse de la présidence

Le Président de l’Union des Comores, SEM. AZALI Assoumani, a pris part à Paris, ce 11 novembre 2018, sur invitation de son homologue français, SEM. Emmanuel Macron, à la commémoration du Centenaire de l’Armistice, événement diplomatique mondial, marqué par, entre autres moments forts, le Forum de Paris sur la paix, qui a vu la participation de plusieurs chefs d’Etat et de Gouvernement des cinq continents.

En marge de cet événement de portée internationale, les deux Présidents se sont entretenus, dans un cadre bilatéral, sur plusieurs sujets, notamment, la coopération entre la France et l’Union des Comores, mettant en exergue, la nécessité d’insuffler à celle-ci, un nouvel élan dynamique, dans l’intérêt partagé des deux pays.

Les deux Présidents ont affiché leur volonté et leur détermination à œuvrer ensemble, dans la concertation permanente, pour la consolidation de l’Amitié et la Coopération entre les deux pays, d’une part, et pour la paix et la sécurité internationale, d’autre part.

Moroni, le 12 novembre 2018

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur Communiqué de presse de la présidence

  1. Le président AZALIi aime sa Nation Française , un vrai patriote en s’ habillant en Bleu, Blanc , Rouge pour montrer aux président Français de son amour inouï de la France .

  2. Pour que les Comores se développe , il faut un homme Comme pour réprimer les fraudeurs Comoriens.
    Car il y a trop gens malhonnêtes aux Comores , trop de menteurs , trop des pseudo-intellectuelles .
    La Libye a connu un vrai développement au temps du Feu dictateur KADAFI , ainsi que d’ autres pays Arabes .
    Alors changeons de politique après 43 ans d’ indépendance . AZALI est l’ homme de la situation .
    Il est l’ homme de l’émergente , il doit imposer sa politique de dictature dans ce pays pour propulser un vrai développement dans notre union de Comores .
    Bravo Mr le Président , imposez vous partout ,c’est important pour pouvoir avoir demain un Comores prospère et développé. Que le Grand Dieu vous aide à accomplir tout ce que vous entretenez pour le bien être de tout un chacun . Pour que chaque Comorien ne s’ exile pas par nécessité ou obligation de survie .
    Pour que Mayotte qui nous a échappé , revienne vers notre union par la volonté de leur habitant.

  3. Tu sèmes la merde dans ton pays , et tu oses parler de paix …. je te prie monsieur Azali Assoumani président des Comores de commencer par libérer tes prisonniers politiques incarcérés arbitrairement . Ton discours était nul et mensonger , il n y’a pas la paix chez toi .
    Si tu es un hommes responsable ce que je doute , oses organiser des élections libres, sous la surveillance de l’l’opposition , les nations unies , l’onu extra…. aucun comorien en dehors de tes chiens couchants te crois. Les Comores vivrons!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!