
De la Situation Économique et Politique du Pays, Hassani ABDOU dit
« SUBHAANA-ALLAH »!
Observant de prêt ou à distance via les réseaux sociaux la façon de faire de ceux qui nous hibernent à coup de klaxon avec le paradis terrestre baptisé émergence, on devient estomaqué.
Comment imaginer qu’au 21e siècle un gouvernement humilie son peuple jusqu’à vouloir l’entraîner dans l’abrutissement des esprits et des consciences?
Je voudrais clairement faire allusion à la mobilisation de certains « cadres pro-régime dictatorial » face au large dans le port de Moroni, pour observer le bateau transportant quelques mètres cubes de gas-oil et qui tente de jeter l’ancre en vue d’un déchargement imminent du précieux produit pétrolier. Oui précieux, lorsque le pays fut plongé dans l’obscurité depuis un certain temps.
Quand les autres pays se félicitent par exemple suite au retour sur Terre de leurs astronautes, nous avons quant à nous les yeux rivés vers le large dans l’espoir d’apercevoir un bateau offshore qui puisse nous approvisionner en mazout.
Même si le ridicule ne tue pas, n’est-il pas temps que ce régime se ressaisisse, accepte ses erreurs pour ne pas dire revenir sur ses mensonges et jeter l’éponge en se déclarant forfait.
La forfaiture ayant assez duré, le pouvoir est pris au piège de son incapacité à répondre à des besoins pressants du peuple, eu égard à la famine et à la vie trop chère qui se font sentir dans le pays.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
Réagissez à cet article