En ce moment

Certes je vous avais interdit de visiter les tombes …

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Abou Said Al Khoudri (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Certes je vous avais interdit de visiter les tombes, maintenant visitez les car il y a dans cette visite une leçon et ne dites pas ce qui met le Seigneur en colère ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Ahkam Janaiz p 228)

Cheikh Otheimine a dit que la visite des tombes se divise en 2 catégories:
– la visite des tombes qui est conforme à la charia qui consiste à les visiter afin que ceci soit pour la personne une exhortation, un rappel de l’au-delà et pour qu’elle invoque Allah en faveur des morts. Ceci est permis et même recommandé
– la visite des tombes qui est innovation ou la visite des tombes qui est de l’association à Allah.
La visite des tombes qui est de l’association à Allah est le fait que la personne visite les tombes des pieux ou des musulmans pour les invoquer, leur demander le secours dans ses affaires. Tandis que la visite des tombes qui est une innovation est le fait que la personne visite les tombes afin d’invoquer Allah auprès de la tombe en croyant que l’invocation qui est faite auprès des tombes est meilleure que l’invocation faite à un autre endroit.
(Source: http://www.ibnothaimeen.com/all/noor/article_671.shtml)

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!