En ce moment

Célébration ce lundi de la journée internationale des droits de l’homme

 

La Journée internationale des droits de l’homme est célébrée chaque année partout dans le monde le 10 décembre. Cette Journée est l’occasion, chaque année, de célébrer les droits de l’homme, de plaider pour que chaque individu, où qu’il se trouve, puisse exercer pleinement tous ses droits fondamentaux (Droits à la liberté d’opinion et d’expression, droit de réunion et d’association pacifiques, droit de prendre part aux affaires publiques).

L’accent sera mis cette année sur les droits de tous les individus  (les femmes, les jeunes, les minorités, les personnes handicapées, les autochtones, les personnes pauvres ou marginalisées) afin que leurs voix soient entendues dans la vie publique et prises en compte dans les décisions politiques.

A noter que cette date a été choisie par l’Assemblée Générale des Nations Unies pour honorer l’adoption et la proclamation le  10 décembre 1948 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

 

Senenews

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!