En ce moment

Brigade anti fraudes AUX EXAMENS

Le Ministre de l’intérieur, Mohamed DAOUDOU a réuni très tôt ce mercredi 22 juin, son Secrétaire Général, les techniciens de l’éducation de l’île et de l’Union et la Gendarmerie au sujet de la sécurisation des examens nationaux.
Le porte parole du Gouvernement a fait part de la volonté et de la détermination du Gouvernement à sécuriser les épreuves scolaires de fin d’année. Une série de dispositions techniques et sécuritaires ont été convenues à l’issue de cette réunion technique. brigade
Parmi lesquelles, la mise en place d’une « police des examens « . Elle sera composée de représentants du Ministère de l’intérieur, de l’Education, de la Gendarmerie, de la Police Nationale…
Cette commission multipartite aura comme mission de contrôle et d’intervention si nécessaire durant la période des examens. Elle consiste à renforcer les forces de sécurité, en vue de veiller avec fermeté à la fiabilité des examens.
Toute personne prise en flagrant délit de fraude, la consigne donnée, doit s’attendre à une comparution immédiate devant le parquet.

Ministère de l’intérieur

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Brigade anti fraudes AUX EXAMENS

  1. Ça c le pifpaf brigade antifraude parceque la corruption commence par les enseignants qui composent ces examens et puis l’Office ect comment fera-ton pour contrôler ce processus ?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!