En ce moment

BNP Paribas visée par une enquête pour complicité de crimes contre l’humanité au Soudan

Une plainte déposée en 2019 accuse la banque d’avoir délivré, entre 2002 et 2008, des services bancaires au gouvernement soudanais, en particulier au Darfour, région meurtrie depuis par une guerre civile qui a fait plus de 300 000 morts. Des organisations non gouvernementales (ONG) ont obtenu cet été l’ouverture d’une enquête en France visant la banque française BNP Paribas, accusée de « complicité de crimes contre l’humanité » au Soudan, a annoncé jeudi 24 septembre la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) sur Twitter.

Pour lire l’intégralité de l’article, 👉: https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/09/24/ouverture-d-une-enquete-visant-bnp-paribas-pour-complicite-de-crimes-contre-l-humanite-au-soudan_6053474_3212.html

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!