En ce moment

Azali soutient le massacre des musulmans ouïghours en Chine selon un député européen

Les dirigeants de 37 pays dont le président des Comores, Azali Assoumani soutiennent le massacre des musulmans en Chine. C’est ce que révèle le député européen, Raphaël Glucksmann.

« 37 pays ont soutenu dans une lettre à l’ONU le parcage des musulmans ouïghours par le gouvernement chinois. Cette liste est celle de la honte. Opposons-lui la solidarité citoyenne, dans tous nos pays, avec les prisonniers de conscience du Xinjiang », déclare le député européen sur Twitter.

Un comité d’experts des Nations unies avait indiqué disposer de nombreuses informations crédibles selon lesquelles un million d’Ouïghours, ethnie musulmane de l’ouest de la Chine, sont détenus dans “des camps d’internement géants placés sous le sceau du secret”.

Selon Gay McDougall, membre du Comité de l’Onu pour l’élimination de la discrimination raciale, quelque deux millions de personnes supplémentaires – Ouïghours et membres d’autres minorités musulmanes – sont contraints de vivre dans des “camps politiques d’endoctrinement”.

Aucun pays musulman n’a à ce jour osé dénoncer la politique anti-islam de la Chine alors que quand il s’agit de protester contre Israël, les musulmans du monde n’hésitent pas à manifester violemment par dizaines de millions dans les rues de la planète. Et sur la situation politique d’Israël sur les palestiniens, Azali a souvent réagi publiquement mais dans cette affaire chinoise Azali a agi discrètement en engageant le pays dans le soutien de la Chine.

N’est-il pas dit que les musulmans sont frères ?

Cette décision prise par Azali Assoumani engage les Comoriennes et Comoriens.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!