En ce moment

Azali à l’opposition : ‘Vous avez le droit de ne pas participer aux élections’

 

Le président des Comores, Azali Assoumani, a récemment prononcé un discours à la mosquée d’Itsandra, où il a abordé divers aspects de l’histoire et de l’avenir du pays. Il a souligné l’importance de l’islam, de la solidarité nationale, de la paix, de la responsabilité individuelle et de l’alternance pacifique et démocratique. Il a également évoqué les prochaines élections, qui seront organisées légèrement en avance pour éviter de coïncider avec le mois sacré du Ramadan.

Assoumani a insisté sur le fait que la paix est le plus grand bien du pays et a exhorté chaque citoyen à assumer ses responsabilités pour faire avancer le pays. Il a également déclaré que ceux qui ne souhaitent pas participer aux élections ont le droit de faire ce choix, mais qu’ils ne doivent pas perturber le processus électoral.

Enfin, répondant à ceux qui lui prêtent des intentions de vouloir s’accrocher au pouvoir, Assoumani a assuré qu’il était plutôt attaché à l’alternance pacifique et démocratique, déclarant : « Je ne veux pas être roi ; je veux qu’on aille aux élections ».

ANTUF Chaharane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!