En ce moment

Azali à l’Hôpital de Bamba Mtsanga qui prend en charge les malades du Covid-19 sur l’île d’Anjouan

Arrivé à Anjouan mercredi 20 mai dans l’après-midi, le Président s’est rendu, ce jeudi 21 mai, à l’Hôpital de l’amitié Comoro-Chinoise de Bamba Mtsanga qui prend en charge les malades du Covid-19 sur l’île d’Anjouan.

Sa visite a été ponctuée par une brève rencontre avec un patient, puis successivement, des entretiens avec le personnel de l’hôpital et le comité de coordination insulaire.

Le Chef de l’État a insisté sur l’unité de tous pour vaincre la maladie, mais surtout le renforcement des gestes barrières.

 » Ce n’est pas le moment de relâcher nos efforts. Nous devons continuer à effectuer les gestes barrières pour nous protéger et protéger les autres. C’est en convergeant nos efforts, au quotodien, que nous viendrons à bout de ce fléau », a insisté le Président de la République.

S’il a encore une fois salué le travail formidable du personnel hospitalier, le Président a promis à ces derniers, une aide financière pour les soutenir dans leur travail.

Pour finir, le Président de la République a profité de cette visite dans l’établissement hospitalier, pour remettre aux soignants les différents dons médicaux que les Comores ont reçu dernièrement :

– des tests rapides octroyés par le PNUD
– de l’hydrocholoroquine, don de l’entreprise Sanofi
– des solutions hydro-alcooliques, des masques artisanaux et du Covid Organics, généreusement offerts au peuple comorien par SEM Andry Rajoelina, Président de la République de Madagascar.

Beit-salam

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!