En ce moment

Au lieu de s’excuser, l’union de l’opposition s’enfonce sur le piège de Mouigni Baraka

Opinion libre: Des faux, des vendus, des insensibles, des habiles menteurs, voilà ce qu’ils sont. Eux sont les responsables de l’Union de l’opposition. Une Union de façade, de contrevérités en quête du pouvoir, y compris du sale pouvoir.
Les arguments de ce machin d’Union de l’Opposition ne tiennent pas.
D’abord AZALI est un hors la loi qui a supprimé toutes les institutions qui devraient garantir le contrôle des élections: Cour Constitutionnelle achevée, Cour Suprême, transformée en chambre d’enregistrement par les proches d’AZALI, Commissions électorales nationale et insulaires sous contrôle de KIKI, Mairies sous ordre des supers préfets des préfets et une armée devenue une milice de répression aveugle, utilisant les urines et excréments des soldats comme outils de tortures des prisonniers. L’opposition n’a rien compris de tout ça.

Ensuite, AZALI a tout fait pour écarter toute participation de la Communauté Internationale dans le pays par la menace, l’illusion d’un archipel en paix et a pu valider des assises bidon, un référendum fictif avant d’organiser plusieurs complots lui permettant de nuire à la vie des personnalités capables de dire non à sa démoniaque politique.
Ici, l’opposition a compris que leur vie politique est menacée et se prépare à abandonner le combat noble pour avoir ne serait ce que les miettes. L’argent roi a servi à acheter des consciences et les promesses de postes en font le reste.
Une chose est sûre: le petit peuple a compris les manœuvres indignes des politiques JUWA, UPDC, RDC, NSONANDZA…

Enfin, il est clair que le seul perdant est le peuple. Les prisonniers politiques ont été sacrifiés. L’opposition, si opposition existe, fait le jeu de la dictature, convaincu que les élections ne seront pas sécurisées par l’international et qu’AZALI le remportera dès le premier tour.
Ceux qui ont passé le pacte avec AZALI s’attendent à au moins survivre en tant que politique.
ABDOU SAID rejoint SOUNHADJ, JAFFAR, ANISSI pour préparer les funérailles de SAMBI et SALAMI.
Quant à MAMADOU, MOUIGNI, et MOUSTOIFA, « Mbé Kayili Mbé ».

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Au lieu de s’excuser, l’union de l’opposition s’enfonce sur le piège de Mouigni Baraka

  1. cette opposition ngazidjaise a fini par comprendre que , puisque le pouvoir va perdurer à ngazidja pour quoi donc derranger azali . vous anjouanais et moheliens quand est ce que vous aller vous réveillez et prendre votre destin en main et sortir de la servitude des wagazidja. le moment de proclamer l’État d’Anjouan et l’État de Mohéli est venu ,sinon vous responsable des malheurs qui s’abattra sur vous , et sachez que Mayotte ne peux pas supporter toute votre misère que vous même vous cautionner en laissant un bâtard fou et mort vivant de président vous malmener sans que vous ayez le courage de l’arrêter . Mayotte est fatiguée , fatiguée de vos malheurs .

  2. Monsieur Ben Ali « Kavu président comorien atso malidza mandat yahe asike milliardaire « . C’est une phrase de Foundi Sambi. Que fait il de ses milliards? Le putschiste fou à peur, c’est pourquoi il tombe dans les milieux publics, il signe et gomme ses decrets, il précipite les élections pendant qu’il a accusé et enfermé tout le monde. Sambi, Iki, Mamadou,Salami, Barwane, Moegne Baraka, Djafar, etc pensez à vos familles, à votre dignité, aux comoriennes et comoriens. Utilisez l’argent pour vous libérer et libérer les Comores.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!