Écoutez en direct
En ce moment

Arrestation du porte-parole de l’opposition aux Comores : un signe avant-coureur de la répression politique à l’approche des élections ? »

 

Ibrahim Abdourazak, également connu sous le nom de Razida, le représentant de l’opposition aux Comores, a été appelé à se présenter à la gendarmerie nationale. Des détails supplémentaires seront communiqués dans les prochaines heures.

Il est difficile de prédire avec certitude si l’arrestation du porte-parole de l’opposition sera le début d’une longue liste d’arrestations à l’approche des élections. Cependant, compte tenu de l’interdiction systématique des manifestations et des précédents d’emprisonnement de journalistes et de prisonniers politiques, il y a certainement des raisons de craindre une répression accrue de l’opposition politique dans les mois à venir. L’arrestation du porte-parole de l’opposition pourrait donc ne pas être un événement isolé, mais plutôt un signe avant-coureur de la période difficile qui s’annonce pour l’opposition aux Comores

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!