En ce moment

Amine Souef invite le pays de l’OIF à la Conférence de Paris

Le Ministre SOUEF Mohamed El-Amine invite les pays membres de l’OIF à la Conférence des partenaires à Paris.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, chargé de la Diaspora, SEM. SOUEF Mohamed El-Amine, prend part aux travaux de la 36ème session de la Conférence ministérielle de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), qui se tient du 30 au 31 octobre dans la principauté de Monaco.

Cette réunion est placée sous le thème «Réconcilier l’humanité et la planète: perspectives dans l’espace francophone à la veille des 50 ans de l’OIF.»

Dans son intervention à cette occasion, le Ministre SOUEF Mohamed El- Amine a particulièrement insisté sur l’extrême vulnérabilité de l’Union des Comores, en tant qu’Etat insulaire, aux changements climatiques. Il a, à titre d’illustration, rappelé les conséquences dramatiques du récent passage du cyclone Kenneth sur l’économie nationale.

« Si nos problèmes sont liés, alors les solutions exigent également une solidarité plus que jamais », a déclaré le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.

Il a ainsi invité l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et les Pays membres à la Conférence des Partenaires au développement en faveur

des Comores, qui se tient les 2 et 3 décembre 2019 à Paris.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Amine Souef invite le pays de l’OIF à la Conférence de Paris

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!