En ce moment

Allocution d’Azali à l’inauguration des routes secondaires et des voiries de Moroni

– Excellences Mesdames et Messieurs
– Honorable assistance,

C’est toujours avec un grand plaisir que je prends part à une cérémonie d’inauguration car elle marque la réalisation de nos projets de développement et signifie qu’un pas supplémentaire a été franchi, dans la concrétisation de nos différents objectifs.

Chaque inauguration d’une route, d’une salle de classe, d’un centre de santé ou d’une centrale électrique, nous permet de mesurer le chemin qui reste à parcourir pour apporter un mieux-être à nos concitoyens.

Ainsi, j’ai tenu à me joindre à vous, à cette occasion, pour marquer ensemble, l’inauguration de la construction des routes secondaires et des voiries de la capitale, qui viennent non seulement améliorer les conditions de la vie quotidienne de la population / mais aussi contribuer au développement socio-économique de notre cher pays.

Avec le financement et la réalisation de ces travaux par des fonds propres, nous envoyons message fort à tous nos concitoyens, sur notre capacité à compter d’abord sur nous-mêmes et à nous prendre en charge, avant de compter sur l’appui nécessaire de tous nos partenaires au développement.

Honorable assistance,

Tous nos projets de développement n’ont de chance de réussir que si nous veillons, chacun à son niveau et en ce qui le concerne, à la consolidation de la paix, de la stabilité, de la sécurité et de la cohésion nationale, qui restent nos plus grandes richesses.

Pour réussir l’émergence de notre pays et le développement harmonieux de nos îles, nous devons donc les préserver, tout jalousement.

Avant de terminer mon discours, je demande à toutes les Comoriennes et à tous les Comoriens, du pays comme de la diaspora, de redoubler les prières, pour la réussite de la Conférence des Partenaires au Développement des Comores qui se tiendra à Paris les 2 et 3 décembre prochains.

En effet, au cours cette Conférence dédiée au financement du plan « Comores émergentes à l’horizon 2030 », des projets de développement seront soumis aux différents participants des secteurs publics et privés.

Cette Conférence constitue une étape importante, dans l’engagement qui est le nôtre, sur la voie du redressement économique et social de notre pays.

Mesdames et Messieurs,

Je termine en félicitant la CGC (China Geo-Engineering Corporation), l’entreprise de notre pays frère, la République Populaire de Chine, qui a exécuté les travaux des routes principales et secondaires de notre pays et des voiries de Moroni, pour la qualité de l’ensemble des ouvrages.

Je félicite les Ministres en Charge de l’aménagement du territoire, le coach Chabhane et des Finances, Chaihane et leurs équipes administratives et techniques, qui mettent en œuvre sur le terrain, la politique de construction, de réhabilitation et de rénovation de nos infrastructures routières.

Je félicite en particulier les usagers de Volo-Volo, et je vous remercie toutes et tous pour votre présence.

Je vous donne rendez-vous, pour une prochaine inauguration, Incha-Allah.

Vive la République et Vive l’Union des Comores dans l’unité, la Paix et le Développement

Je vous remercie.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Allocution d’Azali à l’inauguration des routes secondaires et des voiries de Moroni

  1. Le seul problème c’est que Moroni n’est pas LES comores. Si les grands comoriens ont un point commun avec les français c’est leur esprit jacobin. En fait quand il fait beau à moroni il fait beau partout.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!