En ce moment

Alerte info : Levée de l’immunité en examen à l’Assemblée

Le bureau de l’Assemblée se réunit lundi à 10H pour examiner la demande de levée de l’immunité parlementaire de quatre députés. Il y a près d’un mois le procureur de Moroni a demandé la levée de l’immunité parlementaire de Mohamed Bakar Dossar, Tocha Djohar, Ali Mhadji et Abu Achirafi.

Il veut les entendre dans le cadre de l’enquête sur le programme de la citoyenneté économique, pour les uns, et l’agression d’un gendarme le 30 juillet dans un bureau de vote à Moroni, pour les autres. Certains des députés visés font des pieds et des mains pour que leurs collègues déboutent le parquet. Le président de l’Assemblée est « déterminé » à les livrer pendant qu’une bonne partie des membres du bureau y est hostile. À ce jeu, un passage en force se profile à l’horizon.

Masiwa Komor

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Alerte info : Levée de l’immunité en examen à l’Assemblée

  1. Pourquoi un tel cinéma encore monsieur le Procureur de Moroni? parmi les députés visés il y en a deux qui ont déjà été emprisonné de façon illégale. Aucune loi n’a été respectée. Aujourd’hui vous pensez qu’en agissant ainsi le monde va vous croire que votre régime est une démocratie. Vous êtes vraiment des sadiques naïfs. Depuis le début de cette vilaine affaire les lois sont bafouées et vous continuez à croire que vous trompez le monde avec vos manigances dictatoriales. Qu’est ce que vous êtes naïfs ? un beau jour votre maître vous lâchera comme il en a lâché d’autres avant vous et ce jour il essayera d’exfiltrer les chefs mais ce jour là M. le procureur vous ne serez pas retenu et le peuple comorien vous demandera des comptes. Continuez mais chaque chose en son temps. Restez et mourrez naïfs.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!