Le président Azali Assoumani s’adressera à la nation dans quelques minutes pour reconnaître officiellement que le coronavirus est bien présent aux Comores depuis quelques semaines. Les journalistes sont actuellement à Beit-salam.
Une chose est sûre, la phase du déni est passée. Les tests n’ont pas réellement étaient réalisés mais le gouvernement est face à la réalité suite à la multiplication exponentielle des décès.
Le silence du gouvernement depuis plusieurs semaines cause aujourd’hui des morts.
Depuis le début de l’épidémie la rédaction de Comores infos avait informé la population des cas suspects depuis le mois de mars et la ministre de la santé a réfuté par une conférence de presse. Le journal la Gazette avait également tiré la sonnette d’alarme et le gouvernement a menacé de porter plainte. Aujourd’hui nous voyons les conséquences d’une incompétence, une impréparation face à une épidémie qui frappe le monde entier.
À l’heure actuelle le gouvernement est dépassé par les événements. Le temps est venu que le gouvernement assume entièrement la responsabilité de ses erreurs qui continuent aujourd’hui de tuer.
Comme votre média Comores infos est interdit à Beit-salam nous retransmettront le discours d’Azali à la nation dans quelques instants.
Nous appelons la population à appliquer tous les jours les gestes barrières. Dans quelques heures en dessous de chaque article nous mettrons les gestes barrières.
Réagissez à cet article