Écoutez en direct
En ce moment

Agwa libéré: «Le gouverneur Mouigni Baraka veut brûler ma radio»

abdallahL’animateur de la radio Baraka Fm, Abdallah Agwa est sorti libre du tribunal de Moroni ce lundi 19 janvier. Abdallah Agwa était poursuivi pour outrage et menaces à l’encontre du gouverneur de l’île de Ngazidja. Il y a quelques jours, l’animateur avait déclaré sur sa radio «que le gouverneur était en train de préparer une opération visant à incendier ma station».

Devant les juges, l’animateur de la Baraka Fm a nié les faits qui lui sont reprochés en déclarant «je n’ai outragé personne ; j’ai déclaré à la radio avoir appris, de sources dignes de foi, que le gouverneur était en train de préparer une opération visant à incendier ma station».

Abdallah Agwa avait été déféré au parquet de la République le jeudi dernier et placé en détention provisoire. Après sa libération ce lundi, il a marché du tribunal de Moroni jusqu’à la ville de Ntsoudjini comme pour défier le gouverneur de l’île de Ngazidja, Mouigni Baraka.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!