En ce moment

Agwa et Oubeid poursuivis pour incitation à la haine, trouble à l’ordre public…

Abdallah Agwa et Mchagama Oubeid risquent plusieurs années en prison. Ils sont placés sous mandat de dépôt depuis mardi.

Selon nos sources les deux journalistes sont poursuivis pour diffamation, trouble à l’ordre public, incitation à la haine, insultes au président Azali. En attendant un procès, les deux journalistes sont détenus à la maison d’arrêt de Moroni. Cette incarcération est jugée abusive par l’ensemble des journalistes Comoriens.

Selon les observateurs politiques, le gouvernement veut faire taire toutes les voix pouvant faire perdre des électeurs au président Azali Assoumani. Après la décision de la cour suprême d’écarter les candidats de l’opposition.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Agwa et Oubeid poursuivis pour incitation à la haine, trouble à l’ordre public…

  1. mais Azali va reussir son coup car il connait bien notre mentalité il suffit qu’il envoie des voitures pour ramener les gens se promener pendat la campagne et distribuer des petites enveloppes qui contiendront seulement quoi s’acheter quelques kilos de riz et l’affaire sera résolu et faire de fosses promesses qui ne seront jamais tenues mais auquelles on croit toujours mais j’espère que cette fois-ci il se trompera et le peuple reflechira bien avant de refaire une betise.

  2. Azali et ses complice de la justice pourront-ils mettre tous les Comoriens en prison? Pour ce faire, il faudra construire beaucoup de maisons d’arrêt. Ce n’est pas en emprisonnant un Agwa, un Oubeid qu’ils pourront taire la colère qui monte dans ce pays du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. C’est un Tsounami dévastateur. Le peuple ne peut pas continuer à subir les assauts de l’homme qui le représente, sans rien faire.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!