
Le Député de la Region de Mbadjini Ouest, M. Mohamed Abdoulatuf dit Monf, a tenu une conférence de presse au QG du candidat Abdou Soefo.
Il a commencé par démentir la rumeur selon laquelle Abdou Soefo se retirerait de la course à l’election gubernatoriale de Ngazidja.
Il a ensuite appelé les Grands-Comoriens à voter Abdou Soefo et non Sitti Farouata car selon lui, vu le climat politique, le pays ne doit pas être dirigé par une femme. Une femme « n’aurait pas la poigne nécessaire pour unifier les Comoriens » .
A Msaidie, qui a appelé les militants Radhi à voter massivement Mme Sitti Farouata avec des sanctions pour ceux qui ne suivraient pas la consigne, il répond que 80% des membres du Radhi soutiennent Abdou Soefo. Il a rappelé à Msaidie qu’il n’est pas habilité à prendre seul les décisions qui engagent le parti, ce rôle est dévolu au conseil national. Il a affirmé que Abdou Soefo est soutenu par des ténors du Radhi notamment Kamar Ezamane Mohamed, Mdjomba Moussa qui est le directeur de campagne, lui Monf « …
Pour finir, il demande aux villages qui ont saccagé les urnes au premier tour de ne plus le faire au deuxieme tour car s’ils le font, ils avantageront à la candidate de la Mouvance.
Par Ali Abdou Mouigni / hayba Fm
Réagissez à cet article