En ce moment

Abdellah Agwa appelle à l’unité sur la question de Mayotte entre gouvernement et opposition.

 

Le journaliste et militant politique Abdellah Agwa a récemment publié une vidéo dans laquelle il révèle avoir envoyé une lettre à tous les membres de l’opposition, les invitant à se réunir avec le gouvernement pour discuter ensemble de la question de Mayotte. Sur les nombreuses personnalités de l’opposition contactées, seules cinq ont répondu à sa lettre.

Agwa souligne que la plupart des membres de l’opposition craignent de s’associer au gouvernement sur cette question, de peur de perdre leur crédibilité aux yeux de l’opinion publique et de leurs électeurs. Pourtant, ces mêmes membres de l’opposition n’hésitent pas à prendre des photos et à s’asseoir à côté des membres du gouvernement lors des festivités coutumières en ville.

Selon Agwa, en période de difficulté pour l’État, il ne devrait pas y avoir d’opposition ; le gouvernement et les partis d’opposition devraient se rassembler pour adopter une position commune sur la question de Mayotte. La question demeure : l’opposition sera-t-elle prête à négocier avec le président Azali Assoumani pour défendre la cause de Mayotte ? Abdellah Agwa affirme que l’opposition ne fait pas confiance à Azali, pensant qu’il est influencé par Paris.

Néanmoins, Agwa insiste sur le fait que l’opposition devrait se rendre à Beit Salam pour discuter avec Azali. Cela leur permettrait de vérifier si Azali est sincère et, dans le cas contraire, d’exposer sa duplicité sur la scène publique.

ANTUF chaharane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!