En ce moment

693 cas dont 40 nouveaux positifs en moins de 48h aux Comores

Le nombre de cas positifs de la pandémie Coronavirus est reparti en hausse cette semaine, surtout dans l’île de Moheli. Sur 40 nouveaux cas positifs enregistrés ces dernières heures, 33 sont enregistrés à Moheli. Dans l’ensemble du territoire nationale indépendante, 61 cas restent actifs dont 41 à Mwali, 12 à la grande Comores et 8 à ndzuani. Ces chiffres sont inquiétants.

La courbe de l’épidémie monte. Pourtant le chef de l’État vient d’alléger les mesures qui étaient prises pour lutter contre le COVID-19 aux Comores. Les grandes cérémonies reprennent dès les semaines prochaines. Il est important de signaler que ces cas enregistrés proviennent de l’afrique du sud, un pays où une nouvelle forme de ce virus plus contagieuse est détecté. Est-il opportun d’alléger ces mesures en ce moment ? Le temps nous le dira

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!