En ce moment

Zinou Ndrabo : Vous n’avez pas jusqu’au 31 décembre

Diaspora. Certaines personnes ont déjà commencé les fausses informations concernant les élections présidentielles en France. Contrairement à ce qu’un membre du Daoula ya haki a écrit, la date limite pour l’inscription à la liste électorale n’est pas le 31 décembre mais 6 semaines avant le premier tour. Donc la date limite est le 2 mars 2022 pour ceux qui ont la nationalité française. Ceux qui ont un titre de séjour ne peuvent pas voter mais peuvent continuer à faire campagne jusqu’au jour où ils pourront voter.

Et c’est également faux, vous n’êtes pas obligés de vous rendre en mairie, vous pouvez vous inscrire en ligne directe sur le service public. Pour vous inscrire, vous devez scanner votre carte d’identité et un justificatif de domicile. L’inscription en ligne peut se faire sur le site ANTS.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!