En ce moment

Zalia Manzili, couturière

A 27 ans, Zalia Manzili est une pépite mahoraise dans le domaine de la couture. Grâce à ses doigts magiques, elle a de l’avenir devant elle. Des vêtements, des rideaux, elle fait tout avec classe et finesse. Couturière de son état, elle a déjà conquis les coeurs de sa communauté à Clermont Ferrand où elle habite. Petit à petit, elle est devenue incontournable par ses produits confectionnés sur mesure pour ses clients de tout l’archipel mais aussi d’ailleurs.  » Aujourd’hui, je commence à faire des créations des vêtements vestimentaires et ameublement sur mesure à la demande des clients », se gratifie celle qui rêvait depuis son jeune âge de devenir couturière.  » Toute petite, j’observais les gens de mon entourage faire de la broderie. Je commençais à aimer et prendre des chutes des tissus et les imiter », se souvient l’enfant de Chiconi à Mayotte.

Le rêve de Zalia se concrétise peu à peu depuis qu’elle a décroché son BTS métier de la mode option vêtement. Et malgré qu’elle soit installée loin des îles, elle envisage de lancer sa propre entreprise de couture et modéliste pour  » et créer ma collection inspirée par la culture Mahoraise », insiste-t-elle. Bonne chance

Salwa Mag

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!