En ce moment

Widzi wa hasana wenda mno, l’ingratitude notoire

Le colonel-putschiste a balancé une énormité qui est fondée sur un sentiment d’ingratitude:  » Ce n’est pas grâce à Sambi que j’étais élu en 2016» C’est ce qu’on appelle widzi wa hasana wenda mno ou l’ingratitude notoire. Et il peut raconter ses contre-vérités à sa femme, à ses enfants et a ses marwawa ngozi, car, d’une façon subjective, ils le soutiendront.

Ce sentiment d’ingratitude est traduit en comorien par mdru wa ndrabo ya hundra nogozi ya yi tranda (un menteur qui a trouvé la peau asséchée d’un lit). Pire encore, il va encore nous dire qu’il ne s’est pas réfugie à l’Ambassade de France en 1995, lors du coup de Bob de Denard et de la déportation du président Djohar vers La Réunion. Si do hufa sha leo inu nde arbayini ! Ngamna tsahe mba doliprane.

Ibrahim Barwane

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Widzi wa hasana wenda mno, l’ingratitude notoire

  1. En vérité, le pays est pris en otage. Son ravisseur est tellement doué en matière de ruise et de manipulation afin de parvenir à ses fins. Mais le plus déplorable que l’ peut souligner dans cette situation [ en tout cas moi personnellement ] , c’est à l’egard de ceux qui se disent oppositions. Ceux-ci manquent tellement de cohérence et de stratagème pour faire partir le Colonel de Beit-Salam.
    Normalement, dans une situation pareille, toutes les parties de l’oposition devraient faire front unis afin de désigner un seul et unique candidat. Se faisant ainsi, il est certain que pas moins de 70% de la population comorienne serait alignée derrière ce candidat unique afin de barrer la route à cette mafia.

    En agissant ainsi, Azali et son équipe ne pourraient guère avoir une issue de sortie pour détourner les suffrages en sa faveur car même si au Comores il n’y a pas d’institut de sondage, mais chaque comorien pourrait se faire un sondage lui- même à travers les meetings.
    Mais maintenant avec la panoplie des candidats de l’opposition , c’est plus facile pour le pouvoir en place (étant donner qu’il est doué en la matière) de s’attribuer 65% ( donc élu dès le premier tour ) avec la complicité de la CENI et de la cour suprême. Et les 35% à départager pour les 12 candidats restants.

    Mais oui, c’est ce qui va se passer mes chers compatriotes. Je vous le dis ici haut et fort. Azali va se proclamer élu dès le premier tour car il a déjà décelé la faiblesse qui n’ est pas la moindre de la part de l’oposition qui n’ a pas été capable d’élaborer une stratégie commune afin de contourner la ruse et la malhonnêteté d’un homme.
    CHA YEZIDJOWURIHUNDRA YEMAHA RAYPVA WUSO YINOU, YEDARAKI RIMRIHANI GNI OPPOSITION.

    • BRAVO , vous etes clairevoyant . Et avec tous ceci vous voulez tirer Mayotte et les Maorés dans votre dictature.
      Nous pouvons comprendre ainsi que l’hypocrisie d’un Comorien.
      Votre Mauvaise foi ne fait que s’ abatre sur vous et entre vous.
      Que le Grand Dieu vient en aide au peuple Comorien et arrete de punir ce peuple éhonté.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!