En ce moment

Vaccination : 65% de la population anjouanaise vaccinée

Lancée le 12 avril, la campagne de vaccination à Anjouan a atteint jusqu’à vendredi 23 avril, un nombre record de toute vaccination. Les chiffres le prouvent. Les 7 districts sanitaires de l’île d’Anjouan ont vacciné 12 301 personnes soit 65% de la population à vacciner dans l’île. La fin de la première dose du vaccin est prévue ce lundi 26 avril.

La commission insulaire de lutte contre le coronavirus a vacciné la grande majorité de la population en 11 jours. Malgré qu’elle déplore un manque à combler pour avoir le quota fixé par les autorités gouvernementales et sanitaires avant la fermeture officielle de la compagne prévue ce lundi.

Ahmed Dinne Combo, chargé de communication contre la covid-19 à Anjouan précise que « nous avions 22 410 personnes à vacciner, du 12 au 23 avril. On a pu vacciner 12 301 personnes qui font un total de 65%. Un grand nombre du vaccin n’a pas pu se faire donc le comité de lutte contre le coronavirus prévoit de finir d’ici lundi (aujourd’hui) parvenir au résultat attendu. Si on a pu faire ce vaccin, ça veut dire qu’on a touché la plus grande partie de la population de Ndzuani. » Selon lui, une réunion est organisée vendredi dernier, programmer et mettre sur la table les grandes lignes de la suite de la vaccination. « Le plus dur reste à faire », souligne-t-il.

Le docteur fédéral parle d’un travail plus dur et sérieux à faire dans cette campagne. « Le soucis n’est pas de vacciner 12 000 ou 100 000 personnes mais d’être capable de prendre cet aspect de la co-morbidité, prendre des données et faire des analyses par district », a-t-il indiqué.

Pour Dr Faouzouz Ben Aboubacar, « la vaccination se fait sans problème, aucun effet secondaire n’a été déploré. La population se vaccine. Le quota est à 65%. En premier lieu, ce sont les militaires, puis ce sont les professeurs qui se sont vaccinés. On leur demande de venir faire le vaccin pour se protéger contre cette pandémie », a-t-il expliqué. Et lui de rappeler que « le monde entier a lancé l’initiative de vacciner pour se protéger de la pandémie. » Il donne des exemples de maladies éradiquées par les vaccins : la variole, de la paralysie flasque.

Ahmed Zaidou (Stagiaire / Al fajr )

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!