Écoutez en direct
En ce moment

Union Sportive de Zilimadju(USZ), au Sommet du Football Comorien.

Et de deux ! C’est fait USZ, remporte pour la deuxième année d’affilée le championnat des Comores de football au dépend de Ngazi Sport. Un exploit rare qui confirme la bonne tenue des verts de Zilimadju qui a remporté avec ce trophée un troisième titre majeur(doublé coupe et championnat 2020), en deux ans. Les hommes emmenés par le duo d’entraîneurs (Soumeit-Drogba), ont su tout au long de la saison (malgré une coupure de presque 3 mois dû au Covid-19), garder le cap. Avec une seule défaite lors de la dernière journée de la phase régionale face au FC Hantsindzi.


Très opportunistes lors de cette finale les verts ont ouvert la marque dès la 1ere minute de jeu par l’entremise de Zidane. Ne s’avouant pas vaincus les jaunes de Mirontsy sont revenus au score à la demi-heure de jeu après un corner qui a semé la panique dans le camps de Fahad. Secoués, bousculés les verts ont plié souvent mais n’ont jamais rompu malgré quelques occasions nettes des protégés de Sarkozy. Impérial sur sa surface le gardien de Bonbon Ndjema a sauvé les siens à deux reprises en seconde mi-temps sur des un contre un où il a étalé tout son talent. Mise sous pression la défense des verts a parfois été dépassée mais, le manque d’efficacité de l’attaque adverse leur a permis de rester à fléau. Comme les étoiles étaient aligné pour USZ l’arbitre a manqué de siffler une main du dernier défenseur (Diomede), dans la surface de réparation lors des ultimes secondes de la partie. Chose qui a fait beaucoup saliver après le coup de sifflet final.les uns voyant une main collée du défenseur, les autres le contraire. Une situation qui aurait dû entraîner un penalty pour les jaunes, fatal à Bonbon Ndjema. Après ce score de parité c’est USZ qui est sacré donc champion des Comores comme stipulé dans le règlement qui régit la phase nationale. C’est donc au goal à virage (4points +3), contre (4points +1), que le club lié historiquement à la famille buscay a remporté son deuxième championnat.

Ahmed Saïd Badraoui

HaYba FM La Radio Moronienne du Monde

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!