En ce moment

Union de l’opposition, un Premier meeting raté

Après le « recto-verso » du stade Mitsoudjé la semaine dernière à l’ouverture de la campagne de la mouvance présidentielle, l’on attendait impatiemment un qualificatif pour le meeting de l’union des 11 candidats de l’opposition au stade Ajao ce samedi 02 Mars. D’autant plus que le défi était grand, très grand même pour les opposants, dans un stade Ajao occupé à moitié, l’union de l’opposition et ses camarades n’ont pas pu faire la différence.

A l’ouverture du Meeting, l’affluence était au minima. Pour un meeting prévu à 15 heures, les militants de l’opposition ont commencé à rallier massivement le stade à 15 heures30. Venus à pieds, à moto, à voiture et dans des cars, les anti-référendum se sont affrontés à l’épreuve du stade Ajao. Dans la mesure où la marée humaine a baigné dans le stade.
Même avec une heure de décalage, elle n’a pas changé la donne, au début du meeting à 16 heures 30mn, Ajao était à moitié vide. Une chose est sûre, comme ils étaient onze candidats, l’esquivant d’une équipe de foot, ils ont qu’en même respecté le règle du jeu. Ils ont occupé la moitié du terrain en laissant la moitié à l’équipe adverse. C’est vraiment un geste salutaire pour une opposition qui se respecte.

Nakidine Hassane

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur Union de l’opposition, un Premier meeting raté

  1. L’auteur de cet article me semble ignorant de la politique comorienne ce n’est par ce qu’on a mis tous les moyens etatiques pour organiser un meeting en offrant à certains comoriens l’occas6de se balader gratuitement que ça fait de ce meeting une réussite car toutes les personnes présentes ne voteront pas Azali vous pouvez remplir tous les stades des comores mais cela ne sera jamais synonyme de victoire

  2. Bonjour, Monsieur Nakidine HASSANE, peut être vous êtes journaliste ou l’homme de la rue, ou le deux à la fois. je vous connait pas, toutefois, je me permets de vous dire un conseil d’ami: Tout s’en va avec le temps, donc dépassionnez vous pour les élections afin de sauver le peu de sérieux qui vous reste.
    Pour le reste, on se demande si votre image met en évidence le début ou la fin du meeting.

  3. Une chose est sure.
    C’est que dans un meeting,ceux qui parlent parlent pour convaincre ceux qui les écoutent;et ceux qui les écoutent sont leurs opposants irréversibles.
    Juste pour dire que, beaucoup de gens dans un meeting,cela équivaut à beaucoup d’opposants qui l’assistent.S’il n’ya pas bp d’assistants,cela signifie qu’il n’ya pas bp d’opposants;Les fidèles ont compris et restent chez eux.Ils gardent leur confiance,il est inutile de perdre le temps,et ils vont manifester cette confiance le jour du scrutin.
    Donc il ne faut pas vous faire des illusions.Tout est dans le secret,pas en face des yeux,mais dans le cœur.C’est dans l’urne qu’on se manifeste.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!